POPULATION: Le gouvernement va recenser les sénégalais en 2023.

0
Selon le quotidien L’Observateur, le prochain recensement général de la population sénégalaise est prévu en 2023. Amadou Hott, ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, en a fait l’annonce lors de son passage à l’Assemblée nationale.
Le ministre Hott n’a donné aucun détail sur le recensement, soulignant seulement «l’importance de recenser régulièrement la population d’un pays». La démographie galopante et sous calculée, selon certains, est devenue un vrai casse-tête pour les autorités qui ont du mal à faire aux besoins énormes en foncier, accès à l’eau, à l’école, à l’emploi et à la santé notamment.
Le ministre a rappelé que le Sénégal avait élaboré, en 2015, un document national de référence en matière de capture du dividende démographique. Selon le dernier recensement de l’ANSD, de 3,207 millions habitants en 1960, la population du Sénégal se chiffrait en 2019 à 16 209 125 personnes en 2019.

About Post Author

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.