Passif fiscal: Macky ordonne au fisc de suspendre toutes poursuites

0

fiscal

Moribond, le secteur touristique sénégalais a besoin d’un sérieux et efficace traitement de choc. Et depuis le début de sa tournée économique dans la zone sud, le chef de l’Etat, soucieux d’attirer les opérateurs privés vers ce secteur, a multiplié les annonces et mesures attrayantes.

Il drague et gâte les opérateurs touristiques

 En plus de la suppression de la presque totalité des taxes sur les billets d’avion, et l’exonération fiscale des opérateurs touristiques désirant investir en Casamance, Macky Sall ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a, ce jeudi, annoncé «la recherche d’une solution urgente au passif fiscal des entreprises du secteur». «En attendant, les poursuites seront suspendues.

 Et le ministère des Finances fera une proposition avant la fin mars», a-t-il indiqué. Macky Sall a aussi annoncé une prolongation de l’exonération des tours operators pour le visa d’entrée, les conditions de délivrance de visa, qui «feront l’objet d’un réexamen critique par les services en vue de simplifier davantage la procédure». «Il est vrai que les procédures sont lourdes», a-t-il reconnu. Aussi, chef de l’Etat a annoncé que d’ici fin mars, une ligne de crédit de 5 milliards sera disponible pour les entreprises touristiques. «La mise en place d’un dispositif pour l’accès au crédit. La réduction des coûts pour les opérateurs sera envisagée. Le matériel est vieillissant. 4 milliards seront logés dans les établissements financiers. D’ici la fin mars, nous mettrons à la disposition du secteur hôtelier 5 milliards de ligne de crédit». Il a assuré aux hôteliers que l’Etat payera désormais, à temps, ce qu’il doit.

About Post Author

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.