Le responsable politique APR Mamadou Ngom Niang, par ailleurs Dage du Ministère des Sports a organisé, ce samedi, dans son fief de Darou Rahmane, un quartier de la commune de Fatick, une cérémonie de lancement des parrainages et de remise des premières collectes en présence du délégué régional M. Cheikh Kanté, ministre d’Etat en charge du PSE.
Absent du territoire national, en raison du match amical international entre le Sénégal et le Cameroun en France, c’est sa maman Sophie Diouf figure emblématique de la politique dans le département et son jeune frère Rakhou de la Cojer qui l’ont suppléé en sonnant le rappel des militants, amis, sympathisants et inconditionnels de Mamadou Ngom Niang.
En effet, à l’issue de la cérémonie de lancement du parrainage qui a démarré à 18 heures, Madame Sophie Diouf a remis au Docteur Cheikh Kanté, délégué régional du pôle parrainages de Fatick 148 fiches pour 1480 parrains. «Les valeurs que Mamadou Ngom Niang incarne, ce n’est pas un hasard’. Il l’a hérité de sa maman qui est une identité remarquable» a affirmé Cheikh Kanté visiblement très content du résultat de parrainages obtenu
Cheikh Kanté a loué le courage politique de Mamadou Ngom Niang qui a choisi la continuité en soutenant le Président Macky Sall et le candidat Amadou Ba. «En une journée 1482 collectes de parrains c’est énorme» a souligné l’ancien Dg du port. «Mamadou Ngom Niang est compétent, il est fidèle, loyal et c’est quelqu’un qui croit à son leader le Président Macky Sall. Ngom Niang est attaché à sa famille, à ses amis. Ngom Niang est un bel exemple de la jeunesse» renchérit le Docteur Cheikh Kanté qui promet de soutenir Mamadou Ngom Niang. Il a par ailleurs félicité Abdourahmane pour avoir réussi à mobiliser la jeunesse.