PÂQUES: Très belle Homélie du Pape François en pleine pandémie.
» Urbi » et » Orbi »: Le Pape appelle à un cessez-le feu mondial et immédiat pour faire face au Covid 19.
Dans un monde opprimé par la pandémie qui met à dure épreuve notre grande famille humaine, le Pape a appelé à répandre par la contagion l’Espérance.
Le Pape a souhaité que soient relâchées les sanctions internationales qui empêchent aux pays qui en sont l’objet de fournir un soutien convenable à leurs concitoyens et il a appelé à la solidarité internationale en annulant carrément la dette qui pèse sur les budgets des pays les plus pauvres.
Le Pape a dit que ce n’etait pas le moment de continuer à fabriquer et à trafiquer des armes, en dépensant des capitaux énormes qui devraient être utilisés pour soigner les personnes et sauver des vies.
Le Pape a notamment évoqué le Yémen et la Syrie, mais aussi l’Irak, le Liban, le conflit israélo-palestinien, l’Est de l’Ukraine, les attaques terroristes perpétrées contre tant de personnes innocentes en Afrique, le drame des migrants et la situation humanitaire dans le nord du Mozambique.
Le Pape a souhaité que des solutions concrètes et immédiates soient trouvées au Venezuela pour accorder l’aide internationale à la population surtout en cette période de pandémie.
Joyeuses fêtes de Pâques.
Diarama Sa Sainteté !
Ousmane DEME