Pape Diop : «Il y a, dans ce pays, une dictature rampante qu’il faut arrêter»
Le régime de Macky Sall a toutes les caractéristiques d’une dictature. Telle est la conviction de l’ancien président du Sénat, Pape Diop, leader de la coalition Bokk Gis Gis. Au sortir d’une visite chez le Khalife général des mourides, aux Hlm, il a dit tout le mal qu’il pense de la gouvernance Sall.
Solidaire de l’inspecteur des impôts, Ousmane Sonko, Pape Diop d’indiquer que «Cette tentative de musellement ne passera pas», car, «Ce que Ousmane Sonko dit tout haut, depuis quelques temps, c’est ce que beaucoup de Sénégalais disent tout bas», pense-t-il, invitant Macky Sall à «édifier l’opinion sur les scandales qui minent son pouvoir».
Repris par Lobservateur, Pape Diop d’alerter l’opinion sur les dérives du pouvoir qui selon lui, porte atteintes aux libertés. «Tous les Sénégalais ont remarqué une tentative de museler les citoyens. On est en train de bâillonner leurs libertés individuelles et collectives. On interdit à l’opposition de tenir ses manifestations. On convoque des responsables politiques à la police ou à la gendarmerie. On essaie d’intimider les gens. Il y a, dans ce pays, une dictature rampante qu’il faut arrêter», note-t-il.