Papa Dieng choisi pour redresser la Suneor
Le passage de Papa Dieng à la tête de la Société nationale d’électricité (Senelec) n’a pas déplu au Président de la République Macky Sall.
Quelque temps après son remplacement par Mouhamadou Makhtar Cissé, Pape Dieng vient d’être nommé Directeur général de Suneor. Il vient en opération commando notent des sources car Papa Dieng avait pris la Senelec dans des conditions difficiles et avait réussi à résorber un déficit de 250 milliards.
Aujourd’hui, après avoir repris la Suneor des mains d’Abbas Jaber, l’Etat cherche à redresser cette société qui a toujours été le premier exploitant d’arachides au Sénégal et le leader mondial d’exportation d’huile brute et de tourteaux. La filière arachide étant le principal revenu agricole du Sénégal, qui occupe plus de 4 millions de paysans, Papa Dieng a donc une lourde tache qui pèse sur ses épaules.
Youssoupha Diallo, Inspecteur principal de la Coopération de classe exceptionnelle, a, pour sa part, ete nommé Président du Conseil d’Administration de Suneor.