PACASEN: Les bonnes notes du Maire Matar BA, qui classent Fatick première sur 122 communes
Le rapport définitif de synthèse de l’évaluation des performances des collectivités territoriales 2021 dans le cadre du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) est arrêté par la Chambre des Collectivités territoriales de la Cour des Comptes en sa séance du 31 mai 2021. Il présente les résultats de l’évaluation des cent-vingt-deux (122) collectivités territoriales participantes.
En effet, La Cour des Comptes a effectué intégralement, pour la première fois, l’évaluation des performances des collectivités territoriales pilotes du PACASEN. Cent vingt-deux collectivités territoriales ont participé à l’exercice de cette année ; seule la commune de Malika n’a pas déposé de dossier.
Avec une note de 68 points, la commune de Fatick se place devant respectivement Mbour (64), Louga (60), Kolda (59)………
A Fatick, les performances du Maire de Fatick sont bien accueillies par les populations qui ont exprimé leur fierté à l’endroit de leur premier magistrat infatigable dans la quête d’un mieux être de ses administrés
Pour ce septuagénaire que nous avons rencontré sur le Bouleveard Macky SALL, « cette performance obtenue par Matar BA est le fruit d’une gestion efficiente qui corrobore avec ses nombreuses réalisations, ses chantiers en cours et les perspectives intéressantes pour la ville de Fatick »
Le Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal est un programme du Gouvernement du Sénégal cofinancé par la Banque mondiale et l’Agence française de développement (AFD), respectivement à hauteur de 60 000 000 USD, 110 000 000 US et 90 000 000 USD. D’une durée de cinq ans (2018-2023), il vise, dans la continuité de l’engagement de longue date de la Banque mondiale et de l’Agence française de développement (AFD), à soutenir les processus de décentralisation et de développement urbain au Sénégal.