Ousmane Sonko fait le bilan de sa campagne et accuse Macky Sall de «supercherie»
En conférence de presse mercredi, la coalition Ndawi Askan Wi / Alternative du peuple, dirigée par l’ancien Inspecteur des impôts, Ousmane Sonko, a tiré les leçons des élections législatives du 30 juillet 2017 passé.ù
Le porte-parole du jour, Dr Diallo Diop, a déploré les défaillances organisationnelles notées lors du scrutin qu’il juge « calamiteux » avec surtout « L’achat massif et inégal de suffrages grâce à l’argent public et la réquisition de tous les membres du gouvernement » qu’il a qualifié de « supercherie ».
Selon lui, les élections législatives ont révélé la minorité du président Macky Sall sur l’ensemble du territoire nationale.
Face aux questions des journalistes, Ousmane Sonko comme à son habitude n’a pas manqué de lancer des piques au chef de l’Etat en l’accusant d’être derrière toutes les anomalies notées dans le processus dans le seul but d’obtenir la majorité à l’Assemblée Nationale.
Le leader de la coalition Ndawi Askan Wi a félicité tous les membres de sa coalition pour le travail abattu lors de la campagne électorale non sans souligner que le plus dur vient de commencer avec tout un tas de défis qu’ils auront à relever d’ici à 2019.