Ousmane SONKO annonce une réforme de l’État et de l’administration «pour que les injustices cessent…»

0

Le leader de Pastef a profité de la tribune face à la presse, pour rappeler que « depuis des mois, tout un système a été mis en place » pour l’empêcher d’être candidat à une élection présidentielle qui, selon lui, semble être largement à leur portée. « Et c’est triste que notre État, notre administration en soit réduite à cela. Ce qui démontre, encore à la face des Sénégalais et du monde entier, que ce qui a été fait entrait dans la logique d’empêcher une candidature…« , a-t-il regretté.

Il annonce ainsi, une fois Bassirou Diomaye Faye élu, une réforme de l’État et de l’administration « pour que les injustices cessent et pour que plus jamais l’État ne soit détourné de sa véritable mission, celle de servir le peuple et non pas celle de servir des causes politiques« .

Il estime aussi que c’est une journée qui démarre avec ses constats tristes, mais qui va se terminer dans la joie, « parce que je reste convaincu qu’à la fin de cette journée, notre candidat Bassirou Diomaye Faye sera largement élu, et dès le premier tour« .

« Une victoire » d’autant plus évidente à leurs yeux, vue, selon Sonko,  » la forte affluence des Sénégalais de la Diaspora et de l’intérieur du pays… Je crois qu’on n’a jamais vu une affluence dès les premières heures du scrutin. Et nous savons que cette affluence là est due à notre candidature. Et cette affluence est particulièrement jeune… Nous nous rendons compte qu’ils sont massivement venus dans les bureaux de vote, dès 6 heures, 7 heures du matin. Mais aussi les femmes, les personnes âgées et nous sommes convaincus qu’à la fin de cette journée, la victoire sera éclatante… Et que ce soir, à 21 heures, nous aurons les premières tendances qui montreront que le candidat Bassirou Diomaye Faye passe largement à plus de 50 % du suffrage »

About Post Author

Visited 3 438 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.