OUf!!! Le Sénégal est enfin champion d’Afrique (Par BBF)
Ouf !!!!!!
Le Senegal est enfin champion d’Afrique de football. J’y ai cru à l’entame du match en voyant un Sénégal conquérant, parfois trop conquèrant. Puis le doute m’a envahi à la faveur du pénalty raté, des prouesses du gardien de but égyptien, et des échappées de Mohamed Salah. Je salue les défenseurs et le gardien sénégalais qui l’ont contenu, ainsi que le pressing haut de notre attaque dont la menace préocupait beaucoup plus la défense et le milieu adverses qu’une alimentation de l’attaquant dangereux.
Après le doute, j’ai vécu la hantise de la série de tirs au but; l’horreur, avec ce gardien muraille et ces tireurs égyptiens !!!!
Puis le gardien sénégalais m’a redonné espoir, en arrétant un pénalty; et enfin les tireurs sénégalais m’ont rassuré en marquant les leurs.
«Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito» Albert Einstein
Ce qui est merveilleux, et c’est le hasard peut être, c’est que le Senegal n’a pas plié le match, ni dans le temps réglementaire malgré leur supérioté nette et perceptible, ni dans les prolongations malgré la supposée fatigue des égyptiens ; mais l’a remporté dans les conditions où il était perçu faible pour les raisons évoquées plus haut.
Ce qui est d’avantage merveilleux, c’est que le Sénégal est champion d’Afrique de football, et a vaincu le signe indien, avec un sélectionneur sénégalais.
Et la victoire est belle.
Le Sénégal est sur le toit de l’Afrique. Alhamdoulilah.
Alhamdoulilah.
Alhamdoulilah.
Enfin!
BBF