Omar Ndiaye conseiller spécial du Chef de l’Etat : «A chaque fois que Cissé Lo ouvre la bouche, il peut faire perdre à Macky Sall 500 électeurs»

0

souche

Moustapha Cissé Lo, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, est un réel handicap pour le Président de la République, Macky Sall. Ce sentiment est entièrement partagé par le conseiller spécial du Chef de l’Etat, Omar Ndiaye plus connu sous le pseudonyme de «Angloma». Regrettant les sorties au vitriol de « El pistolero », Omar Ndiaye de déclarer : « à chaque fois qu’il ouvre la bouche pour ses sorties malheureuses, Moustapha Cissé Lo peut faire perdre à Macky Sall 500 électeurs. Ce qui est très regrettable. Je n’ai absolument rien contre lui, d’ailleurs c’est mon frère. Seulement, il doit revoir sa copie et savoir raison garder».

S’insurgeant dans le même élan contre certains « petits Mbacké-Mbacké », Omar Ndiaye dénonce leur comportement qu’il a qualifié de « malsain ». « Je constate comme la majorité des Sénégalais, pour le dénoncer, ces attitudes de certains petits Mbacké-Mbacké comme Serigne Assane Mbacké que je vais citer nommément. La vérité c’est qu’à Touba certains descendants de Serigne Touba se servent de leur nom Mbacké pour faire du n’importe quoi. Ils ne sont pas dans les « Daaras », ni dans les champs, encore moins dans les lieux de culte. Au contraire, ils préfèrent s’investir dans la politique. La plupart ont quitté Touba pour Dakar où ils louent des maisons et vont jusqu’à s’éclaircir la peau. C’est du n’importe quoi », peste Angloma.

Dans cette sortie, le conseiller spécial du Président Macky Sall, n’a pas épargné non plus les députés de l’Apr de Touba et Mbacké qui en ont aussi pris pour leur grade. Car, d’après Omar Ndiaye, ces derniers refusent de s’impliquer dans l’animation de la base politique du parti de Macky Sall. « Ce n’est pas normal que l’Apr qui est le parti au pouvoir, perde des élections locales pour une troisième fois malgré un ministre et sept députés. Il appartient à la direction de notre parti de prendre toutes ses responsables face à ce genre de comportements », a indiqué Omar Ndiaye « Angloma ».

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.