Olympisme-Francophonie: Abdou Diouf reçoit la plus haute distinction olympique

0

olympik a diouf

Le président Abdou Diouf, Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sortant, a reçu l’Ordre olympique d’or, la plus grande distinction olympique, annonce le site du Comité international olympique.

La décoration a été remise par le président du CIO, l’Allemand Thomas Bach qui a pris part au 15-ème Sommet de la Francophonie.

Cette rencontre a été clôturée ce dimanche à Dakar avec la désignation de Michaëlle Jean, ancienne gouverneure du Canada, pour remplacer le président Abdou Diouf au poste de secrétaire générale de l’OIF.

Selon le site du CIO, à travers cette distinction, le président du CIO salue le travail et l’engagement de M. Diouf dans la promotion de la langue française au sein de l’olympisme.

Le français est la première langue des Jeux olympiques.

En dehors de cette décoration de l’ancien président de la République du Sénégal, Bach qui a rencontré plusieurs chefs d’Etat présents au sommet, a pris part samedi à la pose de la première pierre du siège du Comité national olympique et sportif sénégalais.

About Post Author

Visited 56 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.