OFNAC: Les non-dits sur le départ de Nafi Ngom

0

finangom

Son départ imminent de la tête de la structure de contrôle, créée en décembre 2012, sera comme du pain bénit pour certaines pontes de la république, mises en causes dans les rapports et enquêtes de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). Nafi Ngom Ndour est sur le départ et ne sera donc pas reconduite après que sa mission a pris fin, officiellement, ce lundi selon des sources bien renseignées. C’est ce que rapporte le journal Lobservateur qui indique que «la dame est une empêcheuse de tourner en rond pour certaines autorités», qui «veulent sa tête».

Il faut rappeler que plusieurs directeurs généraux réputés proches du président Macky Sall ont été mis en cause par le dernier rapport de l’Ofnac. Parmi ces directions, le Coud qui a annoncé une plainte suite aux révélations des inspecteurs de chez Nafi Ngom, installés dans leur fonction en mars 2014 L’Ofnac, qui a reçu 320 plaintes et dénonciations, a également fait de la déclaration de patrimoine, une surpriorité et déclare avoir reçu «385 déclarations sur une base de données estimée à 742 assujettis, soit 51,89% reçus».

Partira, ne partira pas? Reste à savoir si le président Macky Sall ira jusqu’au bout de sa volonté d’en finir avec la fraude et la corruption au sein de l’administration sénégalaise, puisque, aime-t-on à rappeler dans l’entourage présidentiel, que la Crei, c’est pour les autres, et l’Ofnac, pour nous, comprenez, les tenants actuels du pouvoir. Comme pour la Crei restée dans un état stationnaire après l’emprisonnement de Karim Wade, le départ de Nafi Ngom Ndour sonnerait comme une revanche de ces Dg et autres autorités épinglés dans leurs gestion, pour faute lourde.

About Post Author

Visited 47 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.