Offense au chef de l’Etat : Oumar Sarr cueilli chez lui à 4 h du matin

0

OMAR SARR

Le député Oumar Sarr, Secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) a été cueilli chez lui à 4 h 45 min par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) en civil. Il est présentement entre les mains de la police.

 

C’est suite aux informations publiées faisant état du financement de la campagne électorale de Macky Sall par des fonds russes et au communiqué qu’il a signé, hier, au nom du Comité directeur du Pds.

 

« L’argent sale, l’argent de la triche, l’argent du dopage dans l’athlétisme, l’argent de la drogue du sport, l’argent de la corruption sont au cœur des différentes campagnes de Macky Sall. Cet argent a financé sa campagne pour les élections municipales et locales de 2009, comme il a financé sa campagne pour l’élection présidentielle de 2012. Les deux victoires qu’il a obtenues sont des victoires malpropres », écrivait-il dans son communiqué.

 

« Ceux dont tous les mandats sont marqués du sceau de l’ignominie et de l’argent sale, qui organisent des procès déclarés non équitables, qui condamnent et détiennent arbitrairement en prison un opposant politique et qui mettent notre pays au ban de la communauté mondiale par le non-respect de sa signature internationale ne peuvent espérer avoir droit à un minimum d’honneur en restant aux commandes de notre pays. La démission reste la seule porte de sortie pour les corrompus et les incompétents », ajoutait Oumar Sarr.

 

About Post Author

Visited 37 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.