ODCAV ZIGUINCHOR: Asc Banéto (01) s’incline devant l’ASC Renaissance de Peyrissac (03) par série de tirs aux buts

0

finale

La finale départementale de l’ODCAV de Ziguinchor édition2015 a eu lieu le dimanche 20 décembre dernier au stade Aline Sitoé Diatta en semi nocturne.  C’est sous le haut parrainage de Mr Mamadou Barry DG le l’ANEV (Agence Nationale des Eco-Villages.

La finale a opposé l’Asc Jsck de Kandialang (00) habillée en orange à l’Asc Djirigho (00) habillée en rouge. Une rencontre qui a abouti par une série de tirs aux buts et l’Asc Jsck finira par (05) tirs aux buts au profit de l’Asc Djirigho (04) tirs.
En Séniors l’Asc Renaissance du quartier Peyrissac s’est adjugée le trophée également par séries de tirs aux buts sur l’Asc Banéto par série de tirs aux buts (03 – 01).
L’équipe victorieuse en cadets a reçu la somme de 100 000FCFA, un jeu de maillots et (01) ballon alors que celle vaincue a reçu (01) jeu de maillots, la somme  200 000FCFA, (01) ballon et un trophée.
Les Séniors ont reçu pour l’Asc qui a plus chanceuse la somme de 200 000FCFA, un jeu de maillots, (01) jeu de blouson et (01) ballon. L’Asc vaincue par contre a reçu (01) jeu de maillots, la somme  300 000FCFA, (01) ballon, (01) jeu de blouson et un trophée.« La nouveauté a commencé depuis hier lorsque j’ai accompagné Doudou Ka qui m’a accompagné aujourd’hui l’Odcav avait comme leitmotiv violence zéro et la meilleure équipe a gagné. Une finale extraordinaire pour l’atmosphère dans laquelle se sont jouées les finales. » a  déclaré Mamadou Barry  qui affiche sa satisfaction

Il poursuit qu’ils vont ensemble travailler la main dans la main pour l’émergence de Ziguinchor, de la Casamance, du Sénégal.
L’honorable Député Omar Sarr de souligner que Mamadou Barry Dg de l’Anev est un homme de consensus. « Vous devez continuer dans chemin et rallier tout le monde vers l’émergence. Et cela ne peut se faire que dans l’unité autour de l’essentiel ».
Le parrain Mamadou Barry est accompagné d’éminentes personnalités comme le Député Omar Sarr, Doudou Ka administrateur général du Fongip, du Chérif Boune Aidar, des Maires Seydou Sané et Taibou Diédhiou. D’El Hadji Samba Gakou du Dr Moussa Diédhiou, Ismaïla Diallo du Prodac entre autres autorités.
Une finale dédiée à Mr Omar Diop ancien adjoint au Maire, ancien arbitre international. C’est sous le haut patronage de Mr Abdoulaye Bibi Baldé Ministre de l’Environnement  et du Développement durable.
                                                               Ibrahima Mamina Goudiaby

 

About Post Author

Visited 142 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.