Occupation illégale: Les populations de Sacre Coeur 2 se dressent contre Baba TANDIAN et le DG de la Sicap.
C’est toujours la boulimie foncière des hommes d’affaires croyant tout à leur portée
Un lopin de terre de plus 190 mètres carrés situé dans le quartier de Sacré Coeur 2 près du Rond point oppose les habitants riverains et M. Baba Tandian qui dit que la Sicap lui a octroyé ce lopin de terre à titre precaire et revocable pour y ériger un Magasin Show Room..
Ce qui met en furie les populations qui disent niet et s’opposent à l’érection de ce show rooom aux devantures de leurs maisons, bloquant toutes les issues.
En effet ce lopin de terre constitue la devanture de 6 maisons qui jouxtent cet espace
Les populations disent non et appellent à l’arbitrage des autorités municipales en convoquant le Code l’environnement et de celui de l’urbanisme et des Collectivités locales .
Elles estiment que le Directeur Général de la SICAP a été induit en erreur car la place dont il s’agit n’est pas sauvage et est bien entretenue et constitue le poumons des populations et les devantures des maisons riveraines
Les populations de sacré-cœur, á travers leur porte parole, Babacar SENE membre du collectif des riverains et de l’association des propriétaires de Sacré-Coeur 2, interpellent le DG de la SICAP en lui demandant le retrait sine dîé de l’autorisation octroyée à Baba Tandian sinon il est responsable des actes qui seront posés . Affaire á suivre…