Nouveau Procureur spécial de la Crei : Qui est Cheikh Tidiane Mara?

0
cheikh tidiane mara
L’homme qui remplace Alioune Ndao à la tête d u parquet de la Cour de répression de l’enrichissement illicite était jusque là Directeur des Services Judiciaires à l’Administration centrale du ministère de la Justice. Nommé à ce poste depuis avril 2013, Cheikh Tidiane Mara est surtout un «Parquetier chevronné», selon les informations transmises par le ministère de la justice. «Il a débuté son magistère en qualité de Substitut intérimaire du Procureur de la République au tribunal de 1ère Instance de Saint-Louis» renseignent-ils. Puis,  tour à tour, il a occupé les fonctions de Procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de Louga, substitut du procureur de la République près le tribunal régional hors classe de Dakar, procureur de la République adjoint près le tribunal régional hors classe de Dakar, procureur de la République intérimaire près le tribunal régional hors classe de Dakar, avocat général près la Cour d’appel de Dakar, avocat général délégué près la Cour de Cassation et commissaire du Gouvernement près la Cour de Discipline Budgétaire.
Enquêteur du Tribunal pénal international pour le Rwanda de mai 1996 à février 2013, M. Mara est un magistrat hors hiérarchie, devenu aujourd’hui, Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

About Post Author

Visited 175 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.