Nouveau Gouverneur de Fatick: Mme Ngone Cisse installée hier par Jean Baptiste Tine

0

Fatick: Le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, le Général Jean Baptiste Tine, a installé hier mercredi 28 août 2024, Mme Ngone Cisse, toute nouvelle Gouverneure de la région de Fatick. Elle remplace une autre dame, Mme Seynabou Gueye, qui était à la tête de l’exécutif régional depuis le mois de mai 2019.

Et où, elle s’est vaillamment illustrée comme l’a indiqué Babacar Ndiaye , le secrétaire général du Conseil départemental de Fatick au nom de président Cheikh Kante empêché, « dans la conduite des affaires publiques par votre style de management et vos qualités humaines. Cinq (5) années de dur labeur dans des conditions souvent difficiles surtout après l’affection des vos adjoints (administratif et chargé du développement) respectivement en 2022 et en 2023. Cela ne vous ayant pas empêché de marquer de votre empreinte indélébile, le processus de construction d’un développement harmonieux de notre region de Fatick ».
Durant toute cette periode, plusieurs investissements ont été consentis par l’État dans la région en termes d’infrastructures routières, d’ouvrages de franchissement (pont à peage et port fluvial de Foundiougne), des infrastructures sociales de base, dans les secteurs de l’éducation, de l’hydraulique, la promotion de la femme, le secteur des transports, l’assainissement, entre autres.
Le Gouverneur Seynabou Gueye de reveler que plus de 483,291 milliards de Fcfa ont été injectés dans la region par l’État en tenant compte du plan d’actions prioritaires (PAP) dans lequel figurent toutes ces actions. Une balle saisie au bond par le Secrétaire général du Conseil départemental de Fatick pour dire, au gouverneur sortant, « que vous pouvez quitter cette belle région de Fatick, laissant derrière vous de nombreuses réalisations, de nombreux projets de l’État en cours d’exécution et des chantiers notamment ceux concernant la mise en œuvre du plan d’investissement prioritaire de Fatick dont le financement de 350 milliards de FCFA est déjà disponible ».
L’espoir est donc permis avec la nouvelle Gouverneure, Ngone Cisse, qui est une femme du sérail, fonctionnaire rompue à la tâche pour avoir toujours géré en main de maître et relever les nombreux défis dans les différentes circonscriptions administratives où elle a servi. Ngone Cisse a promis de suivre les pas de son prédécesseur après que le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique l’ai installée dans ses nouvelles fonctions. Pour ainsi hériter de cette belle region du Sine, aux potentialités immenses, et sur laquelle, l’État du Sénégal et les partenaires techniques et financiers fondent beaucoup d’espoirs pour booster le développement socio-économique. Donc, Fadidi Fajam, Mme Ngone Cisse.

Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 44 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.