Non remplacement de Imam Mbaye Niang : L’Assemblée des impairs

0

mame

Les choses ne bougent toujours pas à l’Assemblée nationale après la démission de Imam Mbaye Niang intervenue le 17 février dernier, suite au «wax waxete» du président Macky Sall sur la réduction de son mandat. Le remplacement à son poste de secrétaire élu peine à se faire et selon un ancien parlementaire, la convocation d’une séance qui peut se faire à tout moment, permet de corriger cet impair qui fait que le parlement fonctionne avec un bureau incomplet, depuis 2 mois. 

Dans le quotidien L’Observateur du jour, il estime que les députés peuvent saisir l’occasion de la plénière de ce vendredi sur l’examen de la loi organique pourtant statut des magistrats de la Cour des comptes.

Le journal d’évoquer également l’irrégularité du passage du chef du gouvernement devant l’Assemblée nationale. Censé se tenir tous les trois mois, le dernier passage de Mohamed Dionne devant les députés remonte au 21 janvier 2016.

About Post Author

Visited 37 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.