Nommé ministre conseiller auprès du Président : Abdoulaye Diop reprend les manettes

0

nomination

Abdoulaye Diop vient de bénéficier du maroquin de ministre conseiller auprès du président de la République. Il s’agit du dernier ministre délégué en charge du Budget sous le magistère de Abdoulaye Wade dans le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye. Spécialiste en Economie et des finances publiques, Abdoulaye Diop aurait déjà pris fonction, renseigne L’Enquête.

Si d’aucuns pensent que sa nomination serait une tentative de dissimuler des cafards de l’actuel régime, d’autres pensent que celle-ci laisse présager de la volonté de Macky Sall de redresser l’économie sénégalaise à travers le plan Sénégal Emergent. Car, Abdoulaye Diop est connu dans le milieu très fermé de la  finance comme un élément « valable » sur le plan technique pour avoir occupé plusieurs stations importantes. Sorti comme inspecteur du Trésor de l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature, il porte la double casquette d’un fin économiste pour avoir fréquenté la très prestigieuse école de politique économique de Clermont-Ferrand en France.

Abdoulaye Diop a été plusieurs fois Directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des finances (sous Makhtar Diop et Abdoulaye Diop,son homonyme) et Directeur de cabinet du Premier ministre, Hadjibou Soumaré. Depuis la chute de Abdoulaye Wade en mars 2012, il est resté dans l’ombre.

About Post Author

Visited 89 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.