NIGERIA: Attaque présumée de Boko Haram contre une prison près de la capitale, Plus de 300 détenus évadés.

0

Plus de 300 détenus se sont échappés mardi soir d’une prison située près d’Abuja, capitale du Nigeria, après une attaque présumée de combattants du groupe jihadiste Boko Haram, a affirmé mercredi le gouvernement, informe Rfi. « Nous comprenons qu’il s’agit de Boko Haram, ils sont venus spécifiquement pour leurs co-conspirateurs » dans la prison de Kuje, a déclaré à la presse le secrétaire du ministère de l’Intérieur, Shuaibu Belgore. « Pour l’instant, nous avons récupéré environ 300 (détenus) sur les quelque 600 qui sont sortis des cellules de la prison », a-t-il ajouté.
Un agent de sécurité a été tué lorsque les hommes armés ont pénétré dans la prison à l’aide d’explosifs, a déclaré le porte-parole des services pénitentiaires, Abubakar Umar. L’identité des assaillants reste pour l’heure inconnue.
Une attaque a également eu lieu contre l’équipe de sécurité du président Muhammadu Buhari avant sa visite dans son État natal du nord-ouest, a indiqué mardi la présidence. « Les assaillants ont ouvert le feu sur le convoi (…) mais ont été repoussés par des militaires, la police et les agents du DSS », a déclaré la présidence.

.

About Post Author

Visited 17 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.