New deal technologique: Bassirou Diomaye Faye mobilise la Silicon Valley
Le Président de la République du Sénégal, après avoir pris part à l’Assemblée générale des Nations Unies, poursuit son déplacement en Californie, plus précisément dans la Silicon Valley. Ce séjour est marqué par une série de rencontres avec les principales entreprises du secteur numérique, sous la coordination du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.
La première journée de ce déplacement a été consacrée à une rencontre avec des acteurs de l’écosystème numérique sénégalais, notamment de jeunes entrepreneurs prometteurs. Ces derniers accompagnent le Chef de l’État dans cette mission, qui s’inscrit dans le cadre du programme stratégique du ‘’New Deal Technologique’’. Ce programme vise à positionner le Sénégal en tant que « hub numérique en Afrique » et à transformer ces jeunes talents en « champions du numérique », selon les termes de la présidence, rapporte Seneweb.
Le Président, en sa qualité de VRP du Sénégal, met l’accent sur l’établissement de partenariats stratégiques dans le domaine de la technologie, cherchant à garantir un avenir prospère pour le pays grâce à l’innovation et à l’entrepreneuriat des jeunes.