Moustapha Niasse avertit l’opposition : “L’Assemblée nationale fera face”
Ce matin, lundi 2 novembre 2015, la Commission du Développement et de l’Aménagement du Territoire, a commencé ses travaux sous la présidence du Député Cheikh Seck, déclarent les services de Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée nationale.
Les députés de l’opposition, munis de sifflets, rapportent-ils, se sont mis à troubler le déroulement des travaux de cette Commission. Devant cette situation, la Commission a dû suspendre ses travaux, pour les reprendre quand le calme est revenu.
“Les troubles causées par ces Députés de l’opposition ont amené le Président de l’Assemblée nationale à décider de faire ramener l’ordre, par les services de sécurité, comme prévu par l’article 53 (alinéas 1-2-3-4 et 5) de la Loi organique portant Règlement intérieur de l’Assemblée nationale”, explique la cellule de communication de l’Assemblée nationale.
Après cette mesure, la Commission a repris ses travaux normalement. “Il en sera de même pour toutes les séances des Commissions permanentes et pour les plénières qui poursuivront leurs travaux jusqu’à leur terme, car nul ne peut opposer sa volonté à la loi. L’Assemblée nationale, de par la loi, est outillée pour faire face, dans le calme et la sérénité, à toute situation de cette nature”, avertissent les services de Moustapha Niasse.