Moustapha Diakhaté rectifie Macky : «L’allocation forfaitaire est une fausse bonne réduction…»

0
En instituant, par décret, une allocation forfaitaire mensuelle en lieu et place des lignes de téléphone mobile, l’Etat a choisi une mauvaise solution. Telle est l’opinion de Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar. Il a donné son opinion dans une tribune que nous publions in extenso. 
 «Facture téléphonique de l’Etat: l’exécutif choisit une mauvaise réduction. L’allocation forfaitaire mensuelle de charges de téléphone mobile est une fausse bonne réduction de la facture téléphonique de l’Etat. La décision de rationaliser la dépense publique est à saluer.
C’est la satisfaction d’une vieille revendication du mouvement syndical national de réduction du train de vie de l’Etat et va dans le sens d’une meilleure utilisation des ressources publiques. Toutefois, la solution consistant à verser une allocation mensuelle pour charges de téléphone mobile à certains agents de l’Etat est, à tout point de vue impertinente.
 En effet, au lieu d’être utilisé pour recharger les téléphones, cette allocation forfaitaire risque d’être perçue par les bénéficiaires comme un complément de salaire et utilisée à d’autres fins. La vraie bonne mesure d’économie budgétaire, c’est une allocation mensuelle de durée d’appels sortants.
 En choisissant la formule illimix, l’Etat est en mesure, avec 17 900 francs CFA, d’octroyer à chaque agent éligible au forfait d’une durée de communication mensuelle de 30 heures à laquelle s’ajoutent 600 Sms sans oublier 7 Go de connexion internet. En versant un forfait mensuel et en laissant aux agents le choix du numéro de téléphone à charger, il sera impossible à l’Etat de contrôler l’utilisation professionnelle de cette allocation.»

About Post Author

Visited 42 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.