Mort du sous-officier Abdoul Kader JOHNSON: Le procureur ouvre une enquête.
La Police annonce que le jeune Abdoul Kader «n’a pas pu faire le déplacement au Centre d’Instruction de Thiès où il devait subir la formation initiale» puisqu’il se plaignait de «douleur au niveau des membres inférieurs». C’est ainsi qu’il a été interné à l’infirmerie jusqu’au vendredi 23 avril. Il sera, par la suite, évacué à l’hôpital Principal où il perd la vie.
Selon les résultats de l’autopsie, le décès d’Abdoul Kader Johnson relève d’«une mort naturellement à la suite d’une défaillance multiviscérale sur terrain de cardiopathie ischémique et d’hépatopathie chronique». Rappelons que l’incident s’est produit après que le jeune Johnson a été «incorporé le mardi 20 avril 2021 à l’École Nationale de Police et de la Formation Permanente pour débuter sa formation initiale avec la 46ème promotion».
Le procureur entre en jeu dans l’affaire. Le parquet s’est saisi de l’affaire et a demandé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles le jeune Johnson est décédé. «Nous sommes suspendus à la décision du procureur. Il a demandé l’ouverture d’une enquête et une autre autopsie sera faite», a informé le père du défunt, joint au téléphone par seneweb.
About Post Author
Visited 50 times, 1 visit(s) today