Mondial Beach Soccer : Le Sénégal battu par le Japon (4-3) est éliminé de la compétition
Après leur victoire héroïque contre le pays organisateur, le Portugal lors de leur deuxième sortie, le Sénégal croyait avoir les moyens de se qualifier en quart de finale. Mais s’était sans compter avec les japonais qui se sont montré coriace et très déterminé.
Les deux premiers tiers-temps ont été catastrophique pour les hommes de Chita qui ont encaissé 4 buts sans en marqué un. Les japonais ont déroulé lors de ces deux périodes pour asseoir leur victoire.
C’est à partir du dernier tiers-temps que les Lions ont sonné la révolte en essayant de revenir au score. Avec d’abord Gorgui Diou Faye (32min), ensuite Ndoye (33min) et enfin Fall qui marque le troisième but à 2 seconde de la fin.
Hélas, la réaction était tardive, le Japon gagne son ticket pour les quarts de finale au détriment du Sénégal qui sort de la compétition.
Les coéquipiers de Ngalla Sylla peuvent avoir des regrets à se faire puisqu’ils avaient largement les moyens de battre cette équipe du Japon. La blessure du buteur sénégalais Baldé, qui a joué diminué a aussi pesé sur la performance de l’équipe du Sénégal.