Mon pays va mal !
La désacralisation de nos institutions a atteint des proportions jamais égalées . L’insulte à l’égard des institutions où de personnes qui l’incarnent est devenu monnaie courante . Tout le monde actuellement se permet de se ranger derrière son téléphone pour proférer des immondices sur d’honnêtes citoyens longueur de journée sans être inquiété .
Ceux qui devaient ou qui sont censés mettre un terme à cette pratique malsaine non seulement ne pipent mot et plus les encouragent .
Tout ceci à cause de la politique politicienne .
Le Président de la République élu au suffrage universel mérite tout le respect qu’on doit à sa personne mais aussi à l’institution qu’il incarne .
Le commun des Sénégalais est surpris de voir la famille présidentielle recevoir et accorder un live à un insulteur public , un adepte de l’impolitesse sur les réseaux sociaux , du nom de Kalifone . A quel jeu joue le protocole . Tu insultes notre Président , tu es mouillé dans de sales histoires , il te reçoit et on prend photo ou on filme . C’est quoi ça ?
Réprimandons ces pratiques !
Pas de promotion pour les adeptes de ces pratiques !
Préservons le lègue de nos ancêtres : le « yar » et le « tegguine » !
Notre culture nous demande de respecter nos aînés , nos parents et même les voisins .
Que ce soit dans le cadre de la religion ou de la politique respectons ces institutions pour l’intérêt du Sénégal et des sénégalais .
Babacar CISSÉ APR Dahra Djolof !