Module sur le Genre et l’homosexualité: Ousmane SONKO dénonce…

0
«Je n’aurais jamais imaginé qu’un tel débat puisse se poser au Sénégal. Avec tout ce dont on réclame comme héritage religieux, il y a une stratégie insidieuse pour nous imposer ce débat… » a affirmé Ousmane SONKO
Le patron du Pastef a réagi sur cette affaire, en marge d’une visite de condoléances à Médina Baye : «Cela m’inspire un sentiment de honte simplement parce que je n’aurais jamais imaginé qu’un tel débat puisse se poser au Sénégal. Avec tout ce dont on réclame comme héritage religieux, toutes religions confondues, et même avant les religions révélées.
J’ai honte aujourd’hui d’être dans ce Sénégal où on ose, ne serait-ce que, poser, un débat sur la question d’homosexualité, d’éducation à la vie sexuelle. Qu’on agresse nos valeurs les plus élémentaires et que nous ayons tous à subir. Évidemment les responsabilités sont partagées, la principale elle est celle de l’Etat qui définit les politiques publiques.
Il y a une stratégie insidieuse, extrêmement bien préparée, bien mûre, pour nous préparer pour nous imposer ce débat et pour nous préparer sociologiquement nos populations à accepter ce fait. Moi personnellement je dénonce avec la dernière énergie, je félicite les enseignants qui ont dit non», a déclaré Sonko.

About Post Author

Visited 44 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.