«Modou Diagne Fada veut détruire le Pds», selon Farba Senghor.
La bataille au sein du parti Démocratique Sénégalais n’est pas à son épilogue, le débat du remplaçant de Wade est plus que d’actualité. Dans ce contexte, l’ancien Ministre Farba Senghor, membre du comité directeur du Pds est vraiment remonté contre Modou Diagne Fada. Selon lui, ce dernier sera la cause de la destruction du Parti Démocratique sénégalais (Pds).
«Oumar Sarr et Fada avaient planifié de tuer les responsables politiques du Pds à Dakar pour gagner dans leur village, je l’avais dit car c’était dans l’intention de diriger le parti et là on constate que c’est la vérité avec ce qu’a fait Modou Diagne Fada » a soutenu Farba Senghor qui estime que Oumar Sarr a été « aveugle, c’est pourquoi il n’a rien vu venir et maintenant il se fait attaquer par Fada qui veut à tout prix prendre les rênes du Pds » .
L’ancien ministre est d’avis que l’intention de Fada était de prendre la place de Wade au sein du Pds. « Si le Pds se détruit ce sera la faute de Modou Diagne Fada. Fada n’est pas le plus intelligent du parti, il doit avoir raison et un peu de retenue; il est accompagné par des frustrés, c’est un compagnonnage circonstanciel parce que ceux qui sont avec lui sont fâchés contre Oumar Sarr, Fada ne peut pas diriger le parti, il ne s’est jamais vraiment battu pour le Pds » a-t-il indiqué durant l’émission Sen Jotaay, à laquelle il était invité.