Modou Diagne Fada : «J’appelle l’autre camp à la réconciliation»
Modou Diagne Fada n’entend pas laisser la bande à Oumar Sarr lui ôter sa casquette de président du groupe parlementaire «libéral et démocrate». Il appelle l’autre camp à la réconciliation, même s’il ne compte reculer d’un iota dans sa volonté de rempiler.
«Je suis pour une réconciliation parce que c’est ce qu’il y’a de mieux pour notre parti. Je pense que nous sommes tous des frères et sœurs. On n’a pas de problèmes personnels, de même que Abdoulaye Wade. Je veux juste qu’on respecte le règlement. Maintenant, c’est le bureau de l’Assemblée nationale qui doit trancher. Je sais bien ce que je fais et je ne suis derrière personne. Je ne sais pas si on va trouver un consensus cette nuit, mais nous ne voulons que la paix», réagit-il.
« On ne doit pas laisser notre adversaire nous arbitrer alors qu’on a tous les mêmes objectifs. Il ne peut pas y’avoir deux groupes parlementaires «libéraux et démocrates». Soit leur groupe passe, soit le mien passe. Il y’a un conflit interne au sein de notre parti. Nos alliés doivent s’employer à rapprocher les deux camps, mais pas le contraire. Le groupe que j’ai déposé a bénéficié de nouvelles adhésions et le groupe qui comptait 10 personnes compte maintenant un nombre bien supérieur. Je rappelle que personne ne peut sortir le chef de l’opposition dans le parlement», déclare le président du Conseil départemental de Kébémer.