Modou Diagne Fada : «Certains députés ont un problème de niveau»

0
modou diagne
Face à un régime présidentialiste, l’Assemblée nationale reste une annexe de l’Exécutif où la volonté du chef de l’Etat, déclinée en projet de loi, passe toujours comme lettre à la poste, note «Le Quotidien». Mais, il y a pire, déplore Modou Diagne Fada. 
Certains députés, censés voter les lois qui s’appliquent à tous, ont un problème de niveau. Le président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates l’a fait savoir, hier, en marge de la conférence sur les prérogatives budgétaires du Parlement. «Il y a un problème de niveau (de certains députés). Parfois, certains collègues ne maîtrisent pas les compétences des ministres qui passent devant l’Assemblée nationale», dit-il. Il rapporte qu’une de ses collègues a été amenée à poser une question au ministre en charge des Télécommunications et Poste, question qui devait normalement être destinée au ministre de la Communication. «C’est incroyable !», raille-t-il.

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.