Modou Diagne Fada aux responsables du Pds : “ Quand on respecte son père, on …”
Prenant part à la cérémonie de célébration du 41e anniversaire du Parti démocratique sénégalais (Pds) organisé samedi par les jeunes libéraux réformateurs, Modou Diagne Fada s’est encore attaqué à la bande à Oumar Sarr, le coordonnateur national du Pds.
“Abdoulaye Wade a accompli sa mission à la tête du Sénégal et du Parti (démocratique sénégalais). Si nous, ses dignes héritiers, sommes réellement animés d’un courage politique, nous nous devons de prendre la relève. Cependant, il y a autour de Wade des gens apathiques et sans ambition, qui veulent le statu quo pour continuer à lui soutirer de l’argent pour leurs dépenses quotidiennes. Nous devons combattre ces adeptes de l’immobilisme qui ne sont préoccupés que par la sauvegarde de leurs privilèges auprès du Président Abdoulaye Wade”, déclare le Président du conseil départemental de Kébémer. Des propos rapportés par “L’As”.
“Tous ces responsables n’hésitent pas à se servir d’Abdoulaye Wade pour parvenir à leurs fins politiques. Ces personnes l’ont obligé à revenir sur sa décision d’organiser un congrès de renouvellement. Je pense que quand on a un peu de fierté et qu’on respecte son père, on n’a pas le droit de l’exposer aux turpitudes de la vie politique ni d’en faire un bouclier”, peste-t-il
Selon lui, la refondation du Pds passe par la tenue d’un congrès avant les élections de 2017 et tout avis contraire va à l’encontre des intérêts du Pds.