Modernisation des cités religieuses: Macky SALL inaugure la grande mosquée de Saint-Louis
Dans le cadre du programme de modernisation des cités et sites religieux, le Chef de l’État a inauguré la grande mosquée de Saint Louis
Après la banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest , le président de la République, Macky Sall, a par la suite procédé à l’inauguration de la Grande mosquée de Saint-Louis , où il a effectué la prière du vendredi, en présence des autorités religieuses et dignitaires de la cité tricentenaire.
Ce nouvel édifice religieux patrimonial est bâti sur une surface de 2760 m2, dont la capacité d’accueil est de trois mille (3000) places avec un R+1 et comporte trois salles de prières.
La grande mosquée de Saint-Louis a également un institut islamique , une bibliothèque , une médiathèque, une grande morgue et un bloc sanitaire.
Après avoir dirigé la prière , l’imam Ratib de la ville tricentenaire, Cheikh Ahmed Tidiane Diallo a adressé au nom de toute la Houma Islamique ses vifs remerciements au président Macky Sall.
Le Président de la République Macky Sall a précisé que l’extension de cette mosquée entre dans le cadre du Programme de modernisation des cités et sites religieux.
Un programme initié par l’État du Sénégal.
Il a remercié toutes les parties prenantes pour la matérialisation de ce bijou et a demandé aux religieux de formuler des prières pour des élections apaisées au bonheur des sénégalais.
Bolo Diaw