Mimi Toure: The Right woman at the right place
Je suis obligé d’écrire pour remercier son Excellence Bassirou Diomaye Diakher Faye Président de la République pour la confiance renouvelée auprès de notre sœur et amie bien aimée Madame Aminata Toure Mimi pour l’avoir élevée au rang de Haut Représentant du Président de la République..
Cette nomination fait suite à un compagnonnage sincère entre deux individus qui ont en partage deux vertus cardinales caractéristiques de l’homosenegalensis : le Ngor et le deegu.
Je suis obligé d’écrire pour ressortir un sentiment de fierté et de soutien permanent à une personne honnête, simple , courtoise d’une urbanité sans commune mesure qui m’est trop chère et pour qui à mon corps défendant je continuerai à montrer à la face du monde malgré toute l’injustice qu’elle a dû subir pour dire non au régime autocratique de Macky Sall qu’elle reste et demeure une icône de la scène politique africaine et mondiale.
Je suis obligé d’écrire pour prodiguer des conseils à son Excellence Bassirou Diomaye Faye, ces mêmes conseils que j’avais tenus à l’endroit du Président sortant qui habituellement m’a répondu par son silence très bavard .
Ceux qui me connaissent savent que je suis un homme de refus très éloigné de la démagogie , de l ‘injustice , de la corruption et de l’hypocrisie.
Votre décret d’hier vient de vous mettre à l’abri des politiciens professionnels qui n’ont comme arme la calomnie , la médisance et le chantage .
J’avais donc dit à Macky Sall lorsqu’il s’est séparé de Mimi à cause de thuruferaires qu’il venait de souiller son pouvoir et c’était déjà en 2013 .
Et depuis lors de déboires en déboires personne n’aurait jamais dû croire qu’ il allait quitter le pouvoir avec désinvolture.
Je suis obligé d’écrire pour vous dire que vous avez la chance plus que jamais avec votre Premier ministre Ousmane Sonko de marquer l’histoire politique de notre nation aidé en cela par la compétence et le carnet d’adresse à l’international bien rempli de mimi .
Je suis obligé d’écrire pour formuler des prières à l’endroit du peuple sénégalais qui vous a tout donné pour ne plus vivre les dérives de l’ancien régime , prier pour vous et votre compagnonnage pour un Sénégal de paix et de concorde nationale.
Je suis obligé d’écrire enfin pourque notre Mimi nationale soit à l’abri des dinausaures et pourfendeurs professionnels qui ont pignon sur rues et qui n’ont qu’un seul objectif l’affaissement du Sénégal . Prions Dieu pourque leur objectif ne soit jamais atteint.
Abdou Karim Sakho
Votre camarade et ami de promotion
En classe de 6ème A1A2 au Lycée Gaston Berger de Kaolack en octobre 1973 .
Votre Conseiller Spécial en Urbanisme et Habitat à la Primature.