Mgr Paul Abel Mamba : «Le mariage valable, c’est entre un homme et une femme»

0

monseigneur

Au moment où d’autres personnes tentent de semer la confusion sur le mariage dans l’esprit de l’opinion, Monseigneur Paul Abel Mamba Diatta recadre : «un mariage, c’est entre un homme et une femme», a-t-il dit hier, en Israël sur le micro de la RFM (privée).

L’évêque de Ziguinchor par ailleurs préside du Comité interdiocésain national pour les pèlerinages catholiques (CINPEC) soutient que «le sacrement de mariage engage deux personnes, un homme et une femme pour nous chrétiens. Il est fondé sur l’amour essentiellement. L’amour que Dieu a mis dans le cœur de l’homme et qui le porte à reconnaitre dans son semblable les mêmes valeurs qu’il porte».

«Ainsi l’homme et la femme s’engagent dans les liens du mariage par l’amour, par vocation pour participer à la création de Dieu, en mettant au monde, fruits de leur amour des enfants. Et cet amour s’étend chez les enfants à qui il donne une éducation», précise-t-il.

Et de souligner : «nous savons, combien, aujourd’hui le mariage est remis en cause par d’autres formes d’union qui se réclament au même titre que le mariage naturel entre un homme et une femme d’être appelé aussi mariage».

L’évêque qui conduit actuellement les pèlerins dans leur voyage, se veut clair : «ceux qui sèment la confusion dans les esprits, pour nous chrétiens, le seul mariage reconnu comme tel dans une alliance parce qu’il reflète l’alliance entre Dieu et les hommes, c’est le mariage entre un homme et une femme».

About Post Author

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.