Meurtre de Bassirou Faye : Face au doyen des juges, Sette Diagne innocente à nouveau Tombong Waly
Suite à l’audition du présumé meurtrier Tombong Waly par le doyen des juges, c’était au tour, hier, du témoin oculaire, Sette Diagne, d’être entendu. Face au magistrat instructeur Mahawa Sémou Diouf, il a réitéré ses propos et a peint le portrait robot du meurtrier.
Une description aux antipodes de celle du policier inculpé, note L’Observateur. Durant les deux heures qu’ont duré son audition, Sette Diagne est resté serein et n’a pas varié d’un iota dans ses déclarations. « Il a désigné le policier qui avait toujours le téléphone portable collé à l’oreille, de taille imposante et de teint clair », rapporte le journal.
Des dires qui concordent parfaitement avec ceux de Tombong Waly, le présumé coupable, qui soutient mordicus qu’il n’était même pas présent sur le lieu du drame. L’ami du jeune étudiant précise tout de même qu’il ne tient nullement à disculper ou à faire tomber quelqu’un mais qu’il voudrait que vérité se fasse sur cette affaire. Aujourd’hui, le doyen des juges se retrouve pour une même affaire avec deux suspects. Alors qu’en octobre dernier, deux mois après le meurtre de l’étudiant, le procureur de la République, Bassirou Guèye déclarait sans trop donner de détails, que la justice tenait le bon suspect.
About Post Author
Visited 59 times, 1 visit(s) today