Meeting FPDR : Me Wade encense Abdou Diouf

0

bigue

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, a fait hier, à la place de l’Obélisque, l’apologie de son prédécesseur à la tête de la magistrature suprême, en l’occurrence Abdou Diouf. Durant tout le règne d’Abdou Diouf, Me Abdoulaye Wade a été son farouche opposant.

A plusieurs reprises, Diouf l’a mis en prison. Toutefois, Wade reconnaît que «Abdou Diouf est un homme bien», il est aussi «un bon président». Il raconte le jour où on l’a accusé de vouloir faire un coup d’Etat contre Diouf. « Diouf m’a appelé. Je l’ai trouvé avec Collin, Habib Thiam… Il m’a dit : ne dis rien. Je veux avant tout te faire savoir que personne ici autour de moi ne pense, un seul instant, que tu as essayé de prendre le pouvoir par la force », révèle-t-il. Nonobstant, Me Abdoulaye Wade annonce qu’il n’a jamais tenté de prendre le pouvoir par les armes. « Je n’ai pas besoin d’un pouvoir que je n’ai pas gagné par les urnes », développe-t-il. Pourtant, ce ne sont pas les propositions qui manquaient, dit-il. Mais il a refusé,  voulant toujours faire de l’opposition interne, après la création du parti démocratique sénégalais (Pds)…

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.