Me Yérim Thiam : «Si l’Etat nous doit des honoraires, cela ne regarde personne»
Des avocats de l’Etat dans l’affaire de la traque des biens mal acquis, ont réagi à l’information selon laquelle leurs confrères réclament des honoraires à l’Etat. Si certains parmi eux ont évité la question, d’autres ne prennent pas de gants pour relativiser les faits. C’est le cas de Me Yérim Thiam. «Nous ne traquons pas l’Etat. C’est faux de dire que nous réclamons des honoraires… Nous ne réclamons rien. Nous avons des rapports avec l’Etat, comme avec tout autre client.
Donc, il n’y a franchement rien à dire sur ça. Nous n’avons aucun problème, encore moins de contentieux avec l’Etat», dément-il. «Cela ne regarde personne, si l’Etat nous devait quelque chose… il n’y a aucun problème entre nous et l’Etat du Sénégal», botte-t-il en touche, dans les colonnes de l’observateur de ce vendredi.
Un de ses confrères qui a requis l’anonymat, toutefois, de confirmer que l’Etat leur doit bien quelque chose : «C’est vrai. L’Etat nous doit des honoraires dans le cadre des biens mal acquis. Je ne peux pas en dire plus. Car je suis lié au respect du secret professionnel», dit-il.