Me Nafissatou Diop Cissé : «Les gens de l’ Apr font preuve de beaucoup d’ostracisme»
Ayant quitté le parti d’Idrissa Seck, Rewmi, pour déposer ses balluchon à l’Alliance pour la république (Apr) de Macky Sall, la notaire Me Nafissatou Diop Cissé semble souffrir le martyr dans sa nouvelle formation politique.
«Les gens de l’Apr font preuve de beaucoup d’ostracisme et cela ne fait pas l’affaire du Président qui appelle à une massification du parti. Vous savez, j’avais fait du coup de pioche du tronçon Fatick-Kaolack un point central de mon discours de rentrée politique à Kaolack l’année dernière. Parce que la réhabilitation de cette route, lancée lundi par le Premier ministre, m’est très chère. Donc je me suis sentie vexée de ne pas avoir été associée à ce lancement des travaux. Et je ne peux pas m’empêcher de citer nommément Mariama Sarr, ministre de la Femme, à qui je reproche cet oubli volontaire que je qualifie d’inamical. Pour moi, il s’agit là d’un bel exemple d’ostracisme de certains membres de l’Apr», peste-t-elle dans un entretien avec «Le Quotidien».
Et ce n’est pas une première de la part de Mariama Sarr, ajoute-t-elle. «Nous sommes à Kaolack à peu près neuf sensibilités et Mariama Sarr a été la seule à avoir été informée du lancement des travaux. Figurez-vous qu’elle n’a averti, à son tour, qu’une seule personne qui lui est proche. Elle a zappé tous les autres responsables du Parti. Mieux, elle a préféré inviter des responsables de l’Afp. Je pense que quand on est dans un parti, on doit agir ensemble. C’est vous dire donc qu’à part le président Macky Sall et quelques rares personnes, les autres responsables de l’Apr sont très fermés et voient d’un très mauvais œil les nouveaux apéristes», déplore la notaire.
Toutefois, reconnaît-elle, «la politique c’est aussi les coups et les combats». «Et moi je suis une combattante. Une Mariama Sarr ne peut pas m’empêcher de travailler», assure-t-elle.