Me Moussa Diop, Directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD) et Secrétaire général de AG Jotna​ : Y’en a marre de… Y’en a Marre

0

AGJOTNA

C’est au centre Culturel Daniel Brothier de Thiès que la coalition Macky 2012, sous la houlette de Moussa Diop, Directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD) et Secrétaire général de Alternative générationnelle/ AG Jotna a choisi de répondre à Idrissa Seck. En marge, justement, de ce meeting de ralliement de militants de Rewmi, l’avocat a «déshabillé» le président du conseil départemental de Thiès qui a fait une sortie contre le Président Macky Sall suite à sa décision de se conformer à la décision du Conseil constitutionnel. Il a aussi servi une douche chaude à Amadou Sall et au mouvement Y’en a Marre.

«Je me désole davantage d’entendre des citoyens qui se font appeler Y’en a Marre alors que nous nous avons envie, des jeunes que je connais. Et je sais comment ils fonctionnent, ils m’ont trouvé à Paris (France). Quand ils ont été emprisonnés à Kinshasa (Congo), qui les a libérés ? Le père protecteur qui tient à sa famille : le Président Macky Sall. Il est celui qui a pris un avion pour les affréter. S’ils veulent mener un combat, ils n’ont qu’à le faire contre des personnes qui violent la Constitution et non contre un légaliste», a dit Me Moussa Diop, à Thiès.
Et de noter : « A aucun moment, on ne peut dire que Macky Sall a trahi la Constitution, contrairement au Président Wade qui l’a tripatouillé comme il le sentait. Pour la première fois, dans le monde, un Président assis demande à réduire son mandat. Aussi, je voudrai demander à ces jeunes de mener des combats citoyens et de se déduire de la politique.»
Caressant à rebrousse-poil, l’avocat affirme «ne pas comprendre comment des gens qui se disent anormaux, et qui ont été financés par de l’argent sale – l’affaire Lamine Diack est connue de tous – peuvent s’ériger en donneurs de leçons. Nous n’avons pas de leçons à recevoir de ce groupuscule et je les appelle à la raison.»

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.