Mbour : un projet de 23 milliards de francs pour la modernisation des marchés

0

aspire

Les autorités municipales de Mbour ont annoncé vendredi un projet de 23 milliards de francs CFA qui va prendre en charge, entre autres, la réhabilitation du marché central de la ville et la construction d’un marché agroalimentaire au quartier Médine.

’’Ce projet, qui entre dans le cadre de la coopération décentralisée, sera financé par des partenaires italiens qui demandent à ce que l’Etat du Sénégal soit le garant de la municipalité de Mbour’’, a expliqué Babou.

Il animait une conférence de presse pour expliquer les mesures qui s’imposent après les pluies tombées, jeudi et vendredi, sur la ville de Mbour.

L’ensemble des quartiers sont inondés avec des dégâts très importants à la zone Sonatel, à Golf où une maison a fortement endommagée ainsi qu’un pan de la clôture du lycée Demba Diop.

‘’On ne demande pas à l’Etat de payer pour nous mais de nous cautionner, parce qu’on pourra se débrouiller pour rembourser. C’est le cas également pour les 60 kilomètres de routes que nous devons réaliser dans le cadre de la coopération italienne mais nous n’avons pas encore eu une garantie de l’Etat’’, a précisé le deuxième adjoint au maire de Mbour.

D’après lui, les réalisations prévues dans ce projet permettront de changer ‘’considérablement’’ le visage de la ville de Mbour et d’en faire une localité où il fait bon vivre.

‘’Tout ce qui est agroalimentaire va se retrouver dans ce marché, avec toutes les commodités requises, des chambres froides. Le marché central avoir quatre étages sera exclusivement à la vente de produits d’habillement, de produits cosmétiques et aura des restaurants’’, a expliqué M. Babou.

‘’Avec ce gros projet, nous allons pouvoir transférer les principales activités commerciales liées à l’agroalimentaire. Nous attendons tout simplement la garantie de l’Etat pour démarrer les travaux de ce projet qui est très rentable et c’est une initiative que nous avons prise pour moderniser notre ville’’, a M. Babou.

Le deuxième adjoint a en outre demandé le déclenchement d’un plan ORSEC (organisation des secours) pour sa commune avant que l’irréparable ne se produise.

Aps

About Post Author

Visited 34 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.