Mayoro Faye fusille S. Ndéné Ndiaye «Lorsque nous nous faisions face aux lacrymogènes…»
«Ce sont des gens qui ont exprimé leur désaccord par rapport au congrès extraordinaire d’investiture du Pds à l’issue duquel Karim Wade a été désigné légalement comme candidat du Pds en 2017. La transparence a accompagné cette élection qui s’est déroulée sous la supervision de la presse nationale et internationale. Tous les militants avaient la possibilité de déposer une candidature à la candidature», a rappelé Mayoro Faye, membre du comité directeur et chargé de communication du parti. Il revenait sur les derniers départs enregistrés dans les rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Regrettant le fait que Souleymane Ndéné Ndiaye n’ait pas daigné présenter sa candidature au sein du parti, Mayoro Faye minimise et explique. «Lorsque nous avons perdu le pouvoir, Macky Sall a commencé l’opération de destruction et de déstabilisation du parti.
Au moment où les militants du Pds étaient sur le front pour faire face à cette machine de Macky Sall, Souleymane Ndéné Ndiaye avait décidé de démissionner de son mandat de député pour aller apprendre l’anglais à Londres.
Pendant ce temps, nous faisons face aux lacrymogènes, menions des tournées nationales et organisions des meetings. A son retour, il a rarement participé aux réunions du comité directeur du Pds. Il avait même dit qu’un Pm ne manifeste pas. Il avait gelé ses activités», poursuit Maoyoro Faye, dans les colonnes de L’Observateur. «Ailleurs, précise le chargé de communication, il (Ndéné Ndiaye: ndlr) a déclaré que c’est lui que le parti allait choisir pour 2017, alors qu’il n’a jamais combattu pour le Pds. Au moment où on payait de notre sueur et de notre temps pour le bien du parti. C’est grâce à des responsables dignes que Wade a retrouvé un parti debout. Souleymane Ndéné Ndiaye n’a jamais mouillé le maillot pour le parti», conclut-il.