Match amical Sénégal-Mauritanie: L’Anps dénonce la décision irréfléchie de la fédération…
Le constat est général, les sites en ligne ne couvriront pas le match amical entre le Sénégal et la Mauritanie prévu ce mardi à 19h au stade Lat Dior de Thiès. Telle est la décision de la fédération sénégalaise de football. Une décision qualifiée de non réfléchie par l’association nationale de la presse sportive (ANPS). Cette association présidée par Ablaye Thiam, dans un communiqué, dénonce la décision mais exige un retour sur la décision par la FSF avant le match.
Voici le communiqué de presse de l’ANPS
Monsieur le Président,
Nous, Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) avons constaté la décision prise de ne pas accorder aux sites en ligne des accréditations pour le match amical, Sénégal-Mauritanie, prévu ce mardi 13 octobre au stade Lat Dior de Thiès.
Nous pensons qu’une telle décision n’a pas été très bien réfléchie. Pour cause, même s’il faut admettre que la situation de pandémie de la COVID-19 impose des mesures drastiques et/ou autres restrictions, nous pensons que vous disposiez d’une seule alternative : jouer le match à huis clos. Ce qui aurait mis tout le monde sur le même pied d’égalité.
A défaut, il fallait procéder à une étude au cas par cas. Parce qu’autant, il y a des organes généralistes et spécialisés dans les médias dits traditionnels, autant avec les sites, il y en a qui sont spécialisés en sport et qui ne ratent pratiquement aucun match de l’équipe nationale.
C’est pourquoi, nous vous demandons, de trouver une solution à cet état de fait rectifiable avant le match de mardi pour permettre à certains sites spécialisés éligibles d’assister au match. Dans le futur, vous êtes invités à bien vouloir nous associer dans le processus des accréditions pour éviter ces malencontreuses situations.
Fait à Dakar, le 11 octobre 2020
Le comité executif de l’ANPS