MATAR BÂ SATISFAIT DE SON BILAN, UN AN APRÈS SA PRISE DE FONCTIONS
Fatick, 6 juil (APS) – Matar Bâ a dressé un bilan satisfaisant de son action à la tête du ministère des Sports, se targuant notamment d’avoir réussi à pacifier l’espace sportif sénégalais, un an après son arrivée à la tête de ce département.
« Aujourd’hui, on a moins de tirs groupés sur l’Etat ou bien des crocs-en-jambes qui pourraient être notés par-ci, par-là », a déclaré le ministre des Sports.
« Tous, présidents de fédérations, CNOSS (Comité national olympique et sportif sénégalais) et Etat, nous nous sommes donné la main et nous travaillons ensemble et vous voyez que les résultats sportifs ont commencé à suivre », a-t-il dit.
De cette manière, le football, par exemple, a « atteint des résultats jamais égalés au niveau du Sénégal’’, selon Matar Bâ.
« On n’a jamais atteint une demi-finale de Coupe du monde en petite catégorie, on peut avoir espoir et continuer le travail et le Sénégal pourra écrire de belles pages au niveau africain et au niveau international », a-t-il assuré.
Le basket sénégalais, de son côté, a ‘’atteint les quarts de finale de Coupe du monde. C’était du jamais vu’’, a fait valoir le ministre des Sports, selon qui la lutte également est revenue des compétitions internationales « avec beaucoup de médailles’’.
S’agissant du volley-ball, ‘’nous allons vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans et cela nous permettrait, en cas de qualification, d’aller aux Jeux olympiques », a signalé Matar Bâ.
« Je pourrais citer plusieurs disciplines parce que le Sénégal, en réalité, est en train d’avancer dans le sens positif et toutes les conditions sont réunies’’, a-t-il affirmé, avant d’ajouter : ‘’Si on est ensemble et qu’il n’y a pas de problème entre les acteurs, chacun pourra donner des avis permettant d’aller de l’avant ».
« Ce que l’Etat a eu à faire côté infrastructures est extrêmement important aussi et ces résultats sportifs sont une conséquence heureuse des bonnes pelouses qu’on a au Sénégal et qui permettent d’avoir des résultats performants », a estimé Matar Bâ.