Matam-Nabadji Ciwol: Habib Niang accompagne les femmes et les jeunes

0

Le président du Mouvement Ande Soukheuli Sénégal a séjourné durant quarante-huit heures à Nabadji Ciwol dans la région de Matam. Occasion saisie par Habib Niang de renouveler son engagement aux cotes des populations. Il a offert des lots d’équipements sportifs aux jeunes et des renforcements de capacités aux femmes.

Habib Niang est un exemple vivant de l’impact positif qu’une personne engagée peut avoir sur sa communauté. Son dévouement inébranlable envers les plus démunis et sa distribution de denrées alimentaires à travers tout le Sénégal témoigne de sa volonté de faire une différence tangible dans la vie des personnes dans le besoin.

Au cœur du Sénégal, l’homme se distingue par son engagement sans faille dans le domaine social. Habib Niang, originaire de la région de Matam entre Nabadji et Doumga Wouro Alpha, il se veut plus proche de ses concitoyens.

Les actions d’Habib Niang ont un impact significatif sur la société sénégalaise. En plus de répondre aux besoins essentiels des populations, elles contribuent également à renforcer le sentiment de solidarité et d’entraide. Les initiatives d’Habib Niang inspirent d’autres individus à se mobiliser et à agir pour le bien-être de tous. Son travail a également été salué par les autorités, qui attribuent l’importance de son engagement et le soutenir dans ses projets.

C’est dans cette optique que les populations de la commune de Nabadji Ciwol dans la région de Matam ont accueilli en grande pompe ce weekend le leader du Mouvement And Soukheuli Sénégal qui est très politique et qui s’active beaucoup dans le domaine du développement. Habib Niang haut fonctionnaire de l’Etat et Président du dit mouvement a profité de son séjour dans son fief pour offrir aux groupements de femmes de la commune, une série de formations en savonnerie et en pâtisserie pour augmenter davantage leurs compétences et les outiller pour faire progresser leurs activités génératrices de revenues. La capacitation qui a duré huit mois, a permis aux femmes de produire des savons et de les mettre sur le marché, une occasion de monnayer leur talent et de prouver leur expertise. « Nous sommes satisfait de cette formation car Monsieur Habib Niang a toujours été à nos côtes pour nous appuyer et nous lui en sommes reconnaissantes » rapporte cette dame qui vit à Nabadji et qui gère une boutique remplie de produits cosmétiques.

Au sortir de la formation, des attestations ont été octroyées aux différentes participantes pour illustrer davantage leur dynamisme et leur engagement à faire développer la cite.

L’appel de Monsieur Habib Niang de contribuer au développement de la localité a été fortement apprécié par les populations qui soutiennent qu’il leur a toujours accompagne surtout à l’occasion des cérémonies de ziarra et autres évènements qui se tiennent à Nabadji. Et Monsieur Niang dit qu’il ne va pas s’arrêter en si bon chemin pour accompagner son terroir. « Je saisis cette occasion pour rendre Hommage au Président Bassirou Diomaye Faye qui œuvre pour le développement du pays a travers son Programme Agenda 2050. Et de mon côté, je me réjouis de soutenir la population locale et nous en sommes fiers » a ajoute le Président du Mouvement And Soukheuli Sénégal.

Habib Niang a également offert un lot de matériel sportif compose de jeux de maillots et de ballons pour permettre à la jeunesse de s’épanouir.

Un geste de haute porte accueilli par les responsables des Associations sportives et culturelles de Nabadji Ciwol qui comptent en faire bon usage.

Avant de prendre conges des populations de Nabadji, Habib Niang a réaffirmé son engagement indéfectible aux cotes du Président Bassirou Diomaye Faye et du Premier Ministre Ousmane Sonko, à les accompagner dans leur politiques et programmes.

Amadou Issa KANE

About Post Author

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.