MAROC: Mohamed VI ne cache pas son homosexualité

0

« Mohamed VI ne cache plus son homosexualité », c’est ainsi qu’un blog marocain titre après la décoration de Pierre Bergé par le Roi du Maroc fin décembre. Une distinction qui enflamme la toile et les réseaux sociaux. Certains médias en profitent pour relancer la rumeur de l’homosexualité de son Roi.

Quelques jours avant Noël, le 22 décembre, le roi Mohammed VI du Maroc a reçu Pierre Bergé en audience au Palais royal à Marrakech. Cette entrevue a été l’occasion pour le souverain de remettre à l’homme d’affaires français âgé de 86 ans le Grand Cordon du Wissam Alaouite, ordre honorifique marocain créé en 1913. Outre des ministres et diplomates, celui-ci distingue des personnalités étrangères ayant rendu des services éminents au Royaume.

« Comment on explique ce genre de nouvelles dans un pays où l’article 489 du Code pénalise toutes les formes de manifestation homosexuelle ? » commente la presse marocaine qui n’hésite pas à faire, de nouveau courir, les bruits sur l’orientation homosexuelle de son Roi.

En clair, les médias marocains reprochent à Mohamed VI d’avoir reçu et surtout décoré le « chef de file du lobby LGBT français » comme il le désigne. Certains sites en profitent pour rappeler que le Roi a encore derrière lui un passé gay qui le poursuit : « Lorsqu’il était encore étudiant, son père le faisait surveiller à Bruxelles, où il a fait plus que suivre un stage dans les institutions européennes. Il est connu que dans la capitale belge, il fréquentait les bars gays. » avant d’affirmer : « Hassan II a commencé à le traiter avec sévérité car il savait que son fils accueillait de nombreux visiteurs masculins dans son palais princier de « Les Sablons » à Salé, près de Rabat. Tous ses amis de cette époque, qui partagaient ses secrets les plus intimes et ses soirées à l’étranger et dans la discothèque d’Amnesia Rabat, où il avait un espace réservé, occupent actuellement des postes de conseillers et ministres au palais. » Mais aucune réelle preuve n’a été apportée à ce jour sur la supposée homosexualité du Roi.

Lors du tournage de l’émission Stupéfiant! de France 2 à la villa Oasis, où il s’était installé avec Yves Saint Laurent, Pierre Bergé a estimé que, dans le passé, « les mœurs étaient plus libres qu’aujourd’hui, spécialement au Maroc. A l’époque, la sexualité était plus débridée, on n’y faisait moins attention ».

L’homme d’affaires a profité de cette interview pour réfuter les rumeurs de pédophilie circulant à son sujet et à celui de l’ex-ministre français de la Culture Jack Lang. « Quand dans des tweets on dit que je faisais des partouzes avec Jack Lang, avec des petits garçons, je n’aurais même pas voulu parce que je n’aime pas les petits garçons », a-t-il tranché sereinement. Et de renchérir: « Je n’ai pas un grand goût pour le tourisme sexuel ».

Les relations franco-marocaines n’ont jamais été aussi proches. Espérons que cela dure

Opéra news

 

About Post Author

Visited 17 783 times, 13 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.