MARCHÉS PUBLICS : LANCEMENT D’UNE SÉRIE DE RENCONTRES, CET APRÈS-MIDI
Le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Abdoul Aziz Tall, va présider la cérémonie de lancement des « Jeudis du master en management et régulation des marchés publics » à 16h, à l’hôtel Terrou Bi
La cérémonie portera sur « l’harmonisation des règles de passation et d’exécution des marchés publics dans la construction du marché communautaire ».
Le thème sera introduit par El Hadj Abdou Sakho, économiste sénégalais et ancien commissaire chargé des politiques économiques et de la fiscalité intérieure de l’UEMOA.
Meissa Anta Fall, vice-président du Conseil national du patronat (CNP), également membre du conseil de régulation de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), va, à la suite de M. Sakho, présenter un panel sur « la question de l’entreprise communautaire ».
Amacodou Diouf, le président du Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD), un autre membre du conseil de régulation de l’ARMP, va évoquer avec les participants « l’exigence de transparence et le contrôle citoyen », dans le second panel.
« Les ‘jeudis du master’ sont des rencontres trimestrielles d’échange et de réflexion sur l’actualité économique en général, et les marchés publics en particulier. Ils ont pour but de renforcer les capacités des auditeurs du master et les sujets identifiés par l’encadrement de ce programme », explique le communiqué.