MANKEUR NDIAYE SALUE LE TRAVAIL ET L’INFLUENCE DU DÉFUNT DIPLOMATE IBRA DÉGUÈNE KA

0
mankeur ndiaye
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a salué, vendredi, à Dakar, la carrière du défunt ambassadeur Ibra Déguène Ka, qui a fait partie selon des ambassadeurs ’’les plus influents’’ au siège de l’Organisation des Nations unies à New York.
‘‘Ibra Déguène Ka a fait partie des ambassadeurs les plus influents à New York, aux Nations unies. Que ce soit au sein groupe africain ou dans les différents comités du groupe de travail de l’Assemblée générale des Nations unies, personne ne pouvait prendre une décision sans le consulter’’, a déclaré Mankeur Ndiaye
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais intervenait au cours de la cérémonie de présentation et de dédicace, à titre posthume, du livre de d’Ibra Déguène Ka, intitulé ‘‘Un diplomate au parcours original, de Tabby-Gatteigne à Manhattan’’.
‘‘Il est le seul ambassadeur du Sénégal resté en poste pendant une trentaine d’années sans être réaffecté une seule fois au Sénégal, bénéficiant pendant toute sa carrière de la confiance renouvelée de trois présidents de la République du Sénégal’’, a relevé Mankeur Ndiaye.
‘‘Nous étions dans toutes les commissions. Et il était le seul ambassadeur qui intervenait sur tous les points de l’ordre du jour traités par les 6 commissions de l’Assemblée générale des Nations unies’’, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
De ce point de vue, l’ambassadeur Ka « a toujours voulu être une référence pour les jeunes (diplomates)’’, auxquels il a voulu par son œuvre ‘‘léguer des leçons de vie’’, fait valoir M. Ndiaye.
Ibra Ndéguène Ka, décédé en 2014, fut ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis d’Amérique à la fin des années 1980.

About Post Author

Visited 83 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.