Mame Mbaye Niang à Thies : «La défaite d’Idrissa Seck est toute proche»
Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a bravé la chaleur de la capitale du kayor pour présider la Journée des femmes, en ce huit (08) mars. Arborant les couleurs marron-beige et galvanisé par la multitude de femmes toutes acquises à (sa) cause, Mame Mbaye Niang n’avait que le sourire pour exprimer sa joie. S’il n’a pas été prolixe, contrairement à ses habitudes, le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a tout de même lancé quelques piques à l’endroit d’Idrissa Seck sans le citer nommément
«Comme l’a dit le Président de la République, il y a des leaders politiques qui ont la nostalgie de la défaite électorale. Et Thiès en fait partie. Sa défaite (Idy) n’est plus loin. Elle est toute proche avec cette foule que je vois», a soutenu Mame Mbaye Niang, sous les acclamations des militantes massées sur la «Promenade de Thiès».
A sa suite, le Coordonnateur de “Benno Bokk Yaakaar” (Bby) à Thiès-Nord Lamine Aysa Fall, initiateur de cette Journée «Sargal Macky Sall) des femmes de l’ancien royaume du Cayor, dire : «Thiès a définitivement basculé. La ville n’est plus à l’opposition. Car BBY s’est réunifié et travaille pour le succès du Président Macky Sall».
Sur le leadership incontesté et incontestable de Idrissa Seck dans la ville, Lamine Aysa Fall, tout comme le leader de la jeunesse «apériste» Abdoulaye Fall, de dégager cette idée en touche. «Il n’y a plus de dinosaure politique, il suffit d’être proche et en contact permanent avec la base pour espérer ses voix. Et ce n’est pas le cas de Idy qui se fait rare de plus en plus à Thiès».