Mamadou Barry DG ANEV responsable APR à Ziguinchor «Je donne un ultimatum jusqu’au 31 mars 2016 pour rejoindre l’Apr ou la coalition pour réélire le Président Macky Sall ou j’ouvre les hostilités»
«Je donne un ultimatum jusqu’au 31 mars 2016 pour rejoindre l’Apr ou la coalition pour réélire le Président Macky Sall ou j’ouvre les hostilités»
Tel est l’invite faite par Mr Barry à l’actuel Maire de la commune de Ziguinchor en l’occurrence Mr Abdoulaye Baldé de venir travailler à leur côté ou d’entrer dans la coalition qui doit réélire le Président Macky Sall.
«Jusqu’au 31 mars je vais faire de sorte et avec tous les moyens pour qu’Abdoulaye Baldé qui est dans l’opposition puisse venir travailler avec nous. Nous rejoindre pour la réélection du Président Macky Sall » a-t-il averti.
« A partir du 1er avril 2016, s’il ne vient pas, je me battrais pour récupérer tous ses lieutenants porteurs de voix. Car je ne marche jamais encagoulé. Je le lui ai fait savoir et je l’ai dit à un de ses lieutenants, qu’il vienne, même si ce n’est pas dans notre parti, qu’il soit dans la coalition qui va réélire le Président Macky Sall » a-t-il indiqué.
C’est en marge d’une cérémonie de lecture de Coran à son actif au quartier Peyrissac de Ziguinchor ce week-end. Une activité suivie de don à la Mac de Ziguinchor.
Mamadou Barry dit souhaiter un bon mandat et un bon bilan et l’appelle toujours à les rejoindre. « Je ne cesserais de l’appeler à le faire. Quelques soient les formules que nous allons utiliser, nous le ferons pour que son parti survive mais dans notre parti ou dans la coalition, mais que la réélection du Président Macky Sall soit indéfectible » a-t-il déclaré.
Des propos réitérés lors de la fête de l’Aïd-el-fitr communément appelée Korité. Il a en outre demandé aux populations de se référer aux recommandations de Dieu, aux recommandations des imams qui ont prié pour la paix durable au Sénégal et en Casamance.
Mr Barry a saisi cette occasion pour appeler les militants et responsables de l’APR à l’unisson. «Ils ont intérêt à le faire sinon ils ne descendront pas à Ziguinchor. Au delà de (06) mois ils ne viendront pas à Ziguinchor pour semer la zizanie.
Il a tenu cependant à rappeler qu’il n’est d’aucune tendance, et qu’il est loin de vouloir en créer. «La seule tendance qui existe c’est celle du Président Macky Sall, pour sa réélection. Quiconque le veut sera le bienvenu à Ziguinchor, qui ne le veut pas n’a pas intérêt à venir à Ziguinchor, il n’entrera pas » a-t-il averti à nouveau.
Ibrahima Mamina Goudiaby
About Post Author
Visited 93 times, 1 visit(s) today